Envie de participer ?

Les Archers du Rhodia

15

juin 2023

3ème et dernière manche de tir par équipe DRE à Viviers

Publié il y a 3 mois par

3ème et dernière manche de tir par équipe DRE à Viviers

La dernière manche de tir par équipe Division Régionale Excellence Poulies se déroulait à Viviers ce dimanche 11 juin 2023.

Après une séance de qualification légèrement en dessous des scores habituels de nos archers malgré un temps ensoleillé et une petite brise agréable, les Archers du Rhodia parviennent tout de même à prendre la sixième place des qualifications.

Après une pause ombragée en dégustant l'excellente paëlla proposée par les Archers de Roqueplane, les Archers du Rhodia sont prêts à affronter les matchs sous la chaleur déjà bien installée.

Le premier match oppose les salaisiens aux archers de St Chamond. Celui-ci se soldera par une défaite 206 à 212, leur plus petit score en match pour cette saison. Nos archers vont alors se ressaisir pour les rencontres suivantes en commençant par remporter 222 à 213 le match contre l'équipe de Marcy-Charbonnières. En demi-finale pour déterminer les places 9 à 12, ils affrontent une nouvelle fois la Compagnie des Archers Tricastins (Saint Paul Trois châteaux). Comme en première manche, les Archers du Rhodia remportent le match cette fois-ci sur le score de 219 à 211 points. L’attribution des places 9 et 10 se joue face aux archers de Chaponost, équipe que nous avions déjà rencontré lors de la deuxième manche. Les salaisiens restent sur leur lancée en gagnant ce dernier match 217 à 210. Les Archers du Rhodia prennent donc la neuvième place de cette chaude journée.

Encore bravo à Yoann, Antonin, Jean-Baptiste et Carlos qui n'ont nullement démérité malgré le résultat en dessous de leur espérance.

Au cumul des trois manches, nos archers finissent troisième de la région Auvergne - Rhône-Alpes, derrière les archers de Lyon 8ème et de Viviers.

Il faudra dorénavant attendre le résultat de toutes les DRE sur le territoire national pour savoir si les Archers du Rhodia pourront accéder eux aussi au championnat de France par équipe du 14 juillet 2023.

Encore merci aux clubs de ALSB Archers De Limagne De St Beauzire, la Compagnie des Archers Tricastins et les Archers Roqueplane pour l'organisation de ces manches !

Photos associées : 3ème et dernière manche de tir par équipe DRE à Viviers