sportsregions
Envie de participer ?

Les Archers du Rhodia

07

juin 2024

Les Archers du Rhodia ne se lassent pas des podiums !

Publié il y a 1 semaine par

Les Archers du Rhodia ne se lassent pas des podiums !

En individuel, Gilles CHIZAT n'est pas descendu du podium depuis sa première compétition extérieure en avril.
Samedi, à Lyon, il est resté constant. Le matin, notre archer se classe troisième à 60m et l'après-midi premier en Distance Nationale à 50m. Nous lui souhaitons d'être aussi performant lors des Championnats Régionaux de la discipline qui seront organisés par les Archers du Rhodia, le 23 juin 2024.

En équipe, Les Archers du Rhodia ont disputé la Division Régionale Excellence Arc à Poulies.
Après une première manche en demi-teinte à St Beauzire et une deuxième manche encourageante à Corbas, les Archers du Rhodia se sont rendus, ce dimanche, à Sallanches pour la troisième et dernière manche.
Le matin, l'équipe, constituée de Carlos CORREIA, Jean-Baptiste LUQUET, Antonin GIRAUDON et Yoann BAGAGLI, a produit un tir de qualité à hauteur de leur niveau habituel. À l'issue des tirs de qualification, les Archers du Rhodia finissent à la première place avec 1999 points.
L'après-midi est consacrée aux matchs. Les Archers du Rhodia remportent les deux premiers. Ils retrouvent l'équipe de Viviers en demi-finale. Après deux victoires de Viviers lors des précédentes confrontations, notre équipe prend sa revanche en remportant le match. La finale, contre Sallanches, se conclut par une belle victoire, offrant ainsi la plus haute marche du podium aux Archers du Rhodia.
Sur l'ensemble des trois manches, l'équipe finit deuxième. Ce résultat lui permet d'espérer une qualification pour la finale nationale qui aura lieu à Brienon sur Armançon, en juillet.

Félicitations aux archers, à leurs entraîneurs et merci à tous ceux qui les soutiennent !

Photos associées : Podium TAE 2024